La sophrologie est l'utilisation des états de modification de la conscience pour avoir accès aux ressources profondes et souvent inconscientes pour se diriger vers un changement positif.

C'est une méthode conçue pour aider l'homme à mettre en harmonie le corps et l'esprit.
Tout être humain possède en lui, des ressources personnelles qui sont autant de forces utiles pour faire face aux situations déstabilisantes que lui impose la vie de tous les jours. Par le biais de différentes techniques basées sur la relaxation, l'écoute, le dialogue, le sophrologue, vous aide à découvrir et mobiliser ces forces, afin d'améliorer notre existence quotidienne.

D'ou vient le mot ?

La définition, ainsi que la méthode, ont évolué au fil des ans :

La sophrologie est un ensemble de techniques et de méthodes à médiation corporelle. C'est une pratique qui étudie la conscience humaine, et vise la conquête ou le renforcement de l'équilibre entre nos émotions, nos pensées et nos comportements.
Au croisement de la relaxation occidentale et de la méditation orientale, adaptée à notre culture, elle permet de découvrir de nouvelles ressources en nous-même et d'améliorer notre qualité de vie.

Quels en sont les principes fondamentaux ?

Ses indications